Deux nouveaux résidents aux longues oreilles à l’Ehpad des Floralies

ferme

ferme

La vie reprend à l’Ehpad des Floralies qui a traversé cette crise du Covid de façon sereine. Pour le directeur Jean-Charles Madine « nous avons vécu ce confinement de la meilleure façon possible, aucun cas de Covid n’est à déplorer. Aujourd’hui nous rouvrons notre salle de restaurant et les repas peuvent à nouveau être pris en commun en respectant les gestes barrières. Depuis deux mois les résidents vivaient dans leur chambre. Heureusement ils pouvaient profiter d’animations dans le jardin et de visioconférences avec leur famille.

Ce week-end, trente visiteurs sont venus, une employée était uniquement en charge de les accueillir, de les informer et de faire appliquer un protocole de sécurité très lourd. Une psychologue à temps plein a permis d’atténuer les souffrances liées aux mesures de restriction des visites ».

Dans le même temps de nombreuses actions solidaires ont vu le jour. Le « Déconfi challenge » virtuel, concept de M. Appriou, a été initié par Chrono Start. Les participants s’inscrivent sur le site de Chrono-Start (15 €), reçoivent un dossard et un maillot, et s’engagent à réaliser un défi (course, vélo, marche, natation), puis à communiquer leurs résultats. La totalité des sommes récoltées est destinée aux Ehpad.

« Avec cette dotation nous avons pu poursuivre l’aménagement de notre mini-ferme créée en début d’année. Nous avons acheté deux lapins ‘Géant des Flandres’et des maisonnettes clapiers pour les héberger… ils ont rejoint la famille mouton. L’effet positif des animaux sur les humains n’est plus à prouver, ces nouveaux pensionnaires ont toute leur place à l’Ehpad ». Pour aller plus loin, il est encore temps de s’inscrire à www.chrono-start.com