Logo Les Floralies

Menu


Accompagnement

Nos services

Le cadre de vie

Qualité

Le secteur protégé

Le PASA

Les admissions

Documents à télécharger



Engagements
qualité et certifications

L’EHPAD Les Floralies, d’une capacité de 100 lits, a ouvert ses portes fin 2011 sur autorisation de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental.
"Chaque jour, nous veillons au respect de nos engagements et portons un soin tout particulier à la qualité de vie au sein de notre établissement, au respect des normes et des règles en vigueur."
Chrystelle Belrepayre, directrice


Le PASA (le pôle d'activités et de soins adaptés) a également reçu le label de l’ARS.



L'ouverture du cabinet dentaire a été validée par le conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes, DOMIDENT, HANDIDENT et l'UFSBD.



Une qualiticienne intervient aux Floralies afin d’améliorer sans cesse la qualité des soins et des prestations fournies. Elle participe avec tous les acteurs de la résidence à l'élaboration du projet d'établissement.



L'établissement est soumis à la démarche d'évaluation interne et au contrôle de l'évaluation externe.



L'EHPAD travaille constamment avec des pharmaciens hospitaliers sur la sécurisation du circuit du médicament.



Le conseil de la vie sociale se réunit tous les trimestres pour émettre des propositions relatives à la vie quotidienne, aux projets et à l’organisation de la résidence. Il est composé de représentants des résidents, des familles, de la direction de l'établissement et des acteurs principaux de la résidence.



La personne de confiance : la désignation de la personne de confiance se fait par écrit lors de l’entrée (loi mars 2002)